Tout savoir sur le dépannage en plomberie à Paris

plombier qui installe une toilette suspendue
Comment bien poser ses WC suspendus ?
22/08/2017
pompe à chaleur vaillant
Utilisation de pompes à chaleur : les aides financières possibles
17/10/2017
plombier qui débouche un robinet

Les raisons d’une canalisation bouchée

Il existe de nombreuses raisons qui mènent à une canalisation bouchée, si on y ajoute un entretien qui n’est pas effectué périodiquement, cela peut mener au désastre. Les principales raisons d’une canalisation bouchée sont : des déchets non adaptés aux canalisations, par exemple pour les toilettes : les serviettes hygiéniques, les feuilles d’essuie tout ou encore les lingettes nettoyantes.

En ce qui concerne les éviers et les lavabos, ce sont la plupart des restes de nourriture et des cheveux qui provoquent les bouchons. Le calcaire peut aussi causer des torts aux canalisations ou encore des bouchons de graisse ou une racine d’arbre venant perturber le réseau. Il se peut également que vos canalisations aient subi un écrasement suite à des travaux.

Comment déboucher une canalisation ?

Pour vos débouchage canalisation Paris, la solution la moins chère est évidemment la ventouse, seulement, elle n’est pas efficace pour les bouchons trop important. Les produits corrosifs peuvent s’avérer efficaces, néanmoins, ils sont polluants et il faut prendre des précautions particulières en les utilisant. Privilégiez les produits naturels, tels que les enzymes qui dégradent les matières organiques, par contre leur action est lente, comptez une nuit entière pour voir disparaitre un bouchon de petite taille. Enfin, la recette vinaigre blanc plus bicarbonate de soude peut parfois déboucher une canalisation avec succès.

Les fuites sur canalisation

Les fuites sur canalisation doivent être repérées et réparées rapidement, sinon, vous risquez de vous retrouver avec une facture d’eau importante. Si la fuite est conséquente, il convient de couper l’alimentation générale en eau de votre domicile au plus vite et de faire appel à un professionnel. Si elle est moins importante, elle ne doit pas pour autant être traitée avec moins de sérieux. Une canalisation qui fuit, même au goutte à goutte, peut causer des dégâts à votre habitation, aux murs comme aux équipements électriques.

Siphon ou camion hydrocureur ?

Le débouchage manuel par pompe ne suffit pas toujours, dans ce cas, le dépannage plomberie Paris avec le camion hydrocureur est le seul recours aux problèmes de bouchons récalcitrants. C’est un système à haute pression qui aspire les bouchons et les boues efficacement, il est muni d’une tête de curage, elle-même parfois dotée d’une caméra, afin de s’assurer que tout le contenu des canalisations a été correctement vidé. Le débouchage canalisation Paris est alors réalisé de façon optimale.

Pour un dépannage en plomberie, faites appel à un professionnel

On n’est jamais à l’abri d’un problème de plomberie, comme on a pu le voir, entre les racines d’un arbre qui peuvent devenir envahissante, une région avec une eau calcaire, ou encore un objet arrivé malencontreusement dans les canalisations, il arrive fréquemment de se sentir désemparé face à une telle situation.

Faire appel à un dépannage plomberie Paris est certainement la façon la plus sure de déboucher efficacement les canalisations, plutôt que d’acheter hasardeusement des produits corrosifs qui risquent d’être nocif pour vous et pour l’environnement. Le plombier interviendra rapidement et, de plus, il vous donnera tous les bons conseils afin d’entretenir au mieux vos canalisations pour, à l’avenir, éviter ce genre de situation.

Tout savoir sur le dépannage en plomberie à Paris
5 (100%) 2 votes

Dépannage Urgent 24h/24 sur Bruxelles

Plomberie - Chauffage - Débouchage

Comments are closed.