Comment bien poser ses WC suspendus ?

renovation canalisation avant/arès
Ouverture de sol et changement sterput par un expert à Bruxelles
05/07/2017
plombier qui débouche un robinet
Tout savoir sur le dépannage en plomberie à Paris
11/09/2017
plombier qui installe une toilette suspendue

À la fois moderne, esthétique, ergonomique, personnalisable et facile à entretenir, un WC suspendu a de nombreux avantages. Et si on l’intègre de plus en plus naturellement dans les nouvelles bâtisses, il est également possible de l’installer dans les anciens bâtiments en lieu et place d’une cuvette classique. Alors, si la pose d’un WC suspendu n’est pas vraiment compliquée, il convient cependant de respecter un certain nombre d’étapes pour que le processus d’installation soit un succès.

Procurez-vous le matériel nécessaire

Outre tous les éléments livrés avec votre WC suspendu, vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils indispensables pour le poser convenablement. Pensez donc avant tout à vous munir d’un jeu de tournevis et de clés plates, d’une perceuse-visseuse, d’une scie à métaux, de chevilles, d’un niveau à bulle, sans oublier un instrument de mesure et un crayon.

Démontez votre WC classique

Vous devez réaliser cette étape en prenant bien soin de couper l’arrivée d’eau et d’évacuer l’eau du réservoir en tirant sur la chasse. Procédez ensuite au dévissage des différents vis et écrous au niveau de la cuvette et du réservoir avant de les retirer. Cette procédure n’est évidemment pas nécessaire dans le cas d’un projet de rénovation.

Positionnez le bâti-support

Le bâti-support est une pièce maitresse dans un WC suspendu, et il en existe trois types : le modèle autoportant, le modèle universel et le modèle à fixation murale. Comme son nom l’indique, c’est lui qui sert de support aux autres pièces importantes depuis la cuvette à la chasse, en passant par la tuyauterie. Une fois que vous aurez réglé la hauteur convenable, vérifié l’horizontalité et marqué les différents points de fixation sur le sol et le mur, il ne vous restera plus qu’à le fixer.

Habillez le bâti-support

Il existe des panneaux ou des meubles d’habillage pour bâti-support, qui vous faciliteront grandement la réalisation de cette étape. Cependant, si vous disposez de bonnes aptitudes en bricolage, vous avez la possibilité de réaliser l’habillage de la structure avec des plaques judicieusement découpées. N’oubliez pas en outre de prévoir des trous pour laisser passer les tuyaux d’alimentation et d’évacuation, ainsi que les vis.

Posez enfin la cuvette et la plaque de commande

Après avoir réalisé les différents raccordements, vous n’aurez plus qu’à passer à l’étape de la fixation de la cuvette en veillant à ce qu’elle soit bien horizontale. Vous pourrez ensuite procéder au branchement de la plaque de commande, après avoir vérifié que tout fonctionne à merveille. Tout ce qu’il vous restera à faire sera de rétablir la circulation de l’eau et de commencer à utiliser votre WC suspendu.

Comment bien poser ses WC suspendus ?
5 (100%) 2 votes

Dépannage Urgent 24h/24 sur Bruxelles

Plomberie - Chauffage - Débouchage

Comments are closed.